L’Amitié sur ACNH

Dans ce guide de l’amitié, je vais vous apprendre à devenir meilleur ami avec vos habitants préférés pour que vous puissiez obtenir en cadeau final la mimique spécifique à sa personnalité et sa photo.

Le niveau d’amitié est compté en points situés entre 0 et 255 qui sont partagés en 3 groupes répertoriés dans ce tableau :

Ami

Niveau 10 à 29 pointsLes habitants pourront vous offrir des cadeaux.
Niveau 230 à 59 pointsVous pourrez leur offrir des cadeaux.

Bon ami

Niveau 360 à 99 pointsIls vous donneront un surnom et vous vendront des objets.
Niveau 4100 à 149 pointsVous pourrez changer sa phrase fétiche.

Meilleur ami

Niveau 5150 à 199 pointsVous pourrez changer sa salutation, vous recevrez sa mimique
ultime et il vous donnera sa photo.
Niveau 6200 à 255 pointsVous pourrez leur vendre vos items.

Vous commencerez toujours avec 25 points d’amitié.

fleur amitié
N'hésitez pas à reconnaître les villageois sportifs.
sapin amitié

Actions rapportant des points

Il vous suffit de :

  • Parler une fois par jour avec votre habitant vous rapportera 1 point ;
  • Attraper une puce étant sur lui vous rapportera 3 points.

Cadeaux

Si vous offrez des cadeaux à vos habitants vous gagnerez plus ou moins de points selon l’item et ses préférences :

  • Offrir un meuble rapportera 3 points ;
  • Offrir un vêtement du style ou de sa couleur préférée vous rapportera 2 points + des points bonus ;
  • Offrir un poisson, un insecte, une fleur, un outil, un vêtement non préféré ou une musique vous rapportera 2 points.

Si un cadeau se revend + de 2500 clochettes, vous aurez des points bonus : +1 point si vous êtes amis, +2 si vous êtes bons amis et +3 si vous êtes meilleurs amis.

Emballer vos cadeaux grâce au papier cadeau disponible dans la vitrine de méli et mélo rapportera 1 point en plus.

Les habitants peuvent vous offrir un objet en retour si votre cadeau se revend entre 250 et 2500 clochettes (50% de chance) et s’il se revend + de 2500 clochettes vous recevrez obligatoirement un objet en retour.

Anniversaires

N’oubliez pas de vérifier votre panneau d’affichage pour voir si un habitant fête bientôt son anniversaire, car c’est la meilleure occasion pour gagner des points.

Si vous leur offrez un meuble se revendant moins de 150 clochettes, un poisson / fossile / insecte se revendant moins de 500 clochettes, vous recevrez 3 points et +1 si vous l’emballez.

Si vous leur offrez un meuble se revendant moins de 500 clochettes, un poisson / fossile / insecte se revendant moins de 2 000 clochettes, vous recevrez 4 points et +2 si vous l’emballez.

Si vous leur offrez un meuble se revendant plus de 500 clochettes, un poisson/fossile/insecte se revendant plus de 2001 clochettes vous recevrez 5 points et +3 si vous l’emballez.

Pour pouvoir acheter des papiers cadeaux, agrandissez la boutique Nook !

Quêtes

Les habitants peuvent vous demander de leur attraper un insecte ou un poisson. Si vous leur apportez ce qu’ils demandent, vous remporterez 2 ou 3 points selon le niveau d’amitié.

Les habitants peuvent vous demander de participer à leur chasse au trésor et de trouver le cadeau enterré dans le sol. Il faudra le trouver dans le temps imparti pour gagner des points. Si vous lui reparlez avant d’avoir trouvé le trésor, vous perdrez 1 point.

En vous baladant sur l’île, il peut vous arriver de tomber sur un objet perdu. Si vous retrouvez son propriétaire, vous gagnerez des points et si vous le trouvez du premier coup, vous recevrez un bonus de points.

Si un de vos habitants est malade, il faudra lui donner un remède pour le soigner, vous gagnerez donc 2 ou 3 points supplémentaires.

Il existe d’autres quêtes et toutes vous feront rapporter des points.

Actions baissant les points

  • Le frapper ou le pousser (-3 points) ;
  • Offrir un cadeau inutile comme un déchet (-2 points) ;
  • Offrir un objet perdu, un navet, ou un déchet à un anniversaire (-5 points).

Actions neutres

Ces actions, qui ne rapportent pas et qui n’abaissent pas les points, sont de :

  • Lui envoyer des lettres ;
  • L’ignorer ;
  • Le faire tomber dans un piège.