Comment obtenir 5 étoiles (ville parfaite)

Que vous souhaitiez accueillir Kéké sur votre île, obtenir l’arrosoir en or ou vous prouver que vous êtes un bon designer, il y a plusieurs choses à savoir pour obtenir une bonne note pour votre île (jusqu’à 5 étoiles).
Découvrons ensemble comment obtenir ces 5 étoiles !

Le système de notation

Lorsque vous aurez accueilli votre 8ème habitant, Marie vous informera de la note actuelle de la ville et vous proposera de l’aider à améliorer l’île pour obtenir la note maximale. Elle vous donnera également quelques astuces pour embellir son île, que nous détaillons plus bas.

En résumé

  • Ayez au moins 8 habitants
  • Disposez suffisamment de meubles en extérieur et suffisamment dispersés
  • Augmenter le nombre d’infrastructures
  • Ayez le bon nombre d’arbres
  • Plantez plein de fleurs

Obtenir le nombre maximum d’habitants

Vous pouvez avoir jusqu’à 10 habitants sur votre île. Pour accueillir un nouvel habitant, il faut que vous ayez débloqué la mairie et que vous achetiez un nouveau terrain auprès de Tom Nook (coûte 10 000 clochettes).
Vous trouverez ensuite différents animaux sur les îles de vos amis ou sur les îles mystères à qui vous pourrez proposer d’emménager chez vous.

Il faudrait à priori accueillir au minimum 8 habitants pour que cette condition soit remplie.

acnh paolo habitant

Meubler votre île

Disposez différents meubles sur votre île (attention, on parle bien de l’extérieur, votre ameublement intérieur n’a pas d’incidence). Veillez à répartir les meubles de manière à couvrir une bonne partie de l’île sans laisser d’endroit sans aucun meuble.

acnh meuble note ile

Augmenter le nombre d’infrastructures de l’île

Cela concerne principalement les ponts et les rampes d’accès aux falaises de l’île. Il faut en avoir un nombre suffisant pour augmenter la réputation de l’île.

acnh pont

Planter un certain nombre d’arbres

Il faut que votre île possède un bon nombre d’arbres, mais avoir trop d’arbres serait également néfaste et les habitants s’en plaindraient.

Faire fleurir votre île

Tout comme les communes françaises possède une notation ville fleuri, augmentez le nombre de fleurs sur votre île et arrachez les mauvaises herbes.

Il est également possible que les objets enterrés soient pris en compte, donc veillez à creuser au niveau de tous les trous que vous verrez !

acnh obtenir 5 etoiles
acnh marie

Besoin d’aide ?

Consulter Marie dans la mairie vous permettra d’en savoir plus sur ce que pensent les gens de votre île et quelle est votre note de réputation actuelle. Si vous pensez avoir rempli toutes les conditions, allez la voir, elle vous donnera de précieux conseils !

Les récompenses

Obtenir une bonne réputation de votre île vous permettra de débloquer certaines récompenses :

Bonus : Découvrez la vidéo de Boramy à ce sujet !

1 réflexion au sujet de « Comment obtenir 5 étoiles (ville parfaite) »

Les commentaires sont fermés.