Depuis la sortie du dernier opus de la licence Animal Crossing, de nombreux joueurs ont pu exprimer leur créativité en jeu, grâce à la liberté (pas toujours évidente dans la vie réelle) et aux possibilités que permet New Horizons.
Le duo d’artistes américains Sylvan Esso, qui sortira le 25 septembre 2020 leur nouvel album Free Love, a eu l’idée de tourner le clip de la chanson Ferris Wheel entièrement dans le jeu. Avec la collaboration de Crossing the Runway (qui recrée les lignes de vêtements de designer célèbres dans le jeu), le résultat est objectivement plus que réussi !
On découvre dans cette vidéo une version plus originale du clip diffusé sur Youtube de la même chanson sortie en juillet dernier, où la chanteuse Amelia Meath explore un parc d’attractions abandonné, mais sans le côté adorable des personnages d’Animal Crossing.
Un choix logique quand on sait que le groupe est fan de jeux vidéo : le duo tient son nom d’un personnage du jeu indé Superbrothers: Sword & Sworcery EP, jouable notamment sur Nintendo Switch, mais également sur mobile (iOS et Android), et sur ordinateur.
Le clip virtuel ne s’est pas contenté de faire une visite d’une île, mais inclut non seulement des plans très créatifs et s’aide des objets disponibles dans le jeu pour créer une ambiance fête foraine, aussi bien grâce à l’utilisation du Manège tasses à café, des consoles d’arcades, des machines à pop-corn ou encore des feux d’artifice qui illuminent le ciel.
La synchronisation possède également une place importante, puisqu’on y voit la chanteuse jouer de plusieurs instruments sur le rythme de la musique.
Ce clip est donc un très bon coup de promotion pour le duo, puisqu’il nous fait découvrir sa musique, et il permet de mettre en avant les divers articles de merchandising grâce à la personnalisation que permet le jeu.
On espère pouvoir vous partager d’autres superbes réalisation vidéo-ludiques à l’avenir, alors faites parler votre créativité ! 😉