L’économie est au centre du jeu dans la série Animal Crossing (remboursement des prêts, ventes d’objets, amélioration du village…) et par conséquent, les clochettes, la monnaie principale du jeu, également.
Comment faire pousser des arbres à clochettes ?
- Assurez-vous d’être équipé d’une pelle, vous en aurez besoin
- Repérez les trous lumineux dans le sol
- Creusez un trou à cet endroit. Vous récupérerez un sac de mille clochettes
- Choisissez alors le montant que vous souhaitez enterrer entre 1 000 et 10 000 clochettes en cliquant sur votre bourse de clochettes dans votre inventaire (plus le montant est élevé, plus vous recevrez de clochettes)
- Alors que vous allez encore votre pelle dans votre main, sélectionnez votre sac de clochettes et choisissez « enterrer »
- Une pousse d’arbre devrait alors apparaître au sol
- Patienter quelques jours et un arbre à clochettes avec 3 fois le montant enterré devrait apparaître
Informations supplémentaires
- Il est possible d’enterrer plus de 10 000 clochettes, mais le rendement semble aléatoire : certaines personnes nous ont confirmé avoir reçu 3 fois 99 999 clochettes avoir enterré ce montant, et d’autres seulement 3 fois 10 000 clochettes. C’est pour cela que nous vous conseillons ce montant maximum : il vous permet d’être sûr de réaliser une plus-value.
- Vous ne pourrez récolter les clochettes qu’une seule fois. Une fois l’arbre à clochettes récolté, il deviendra un arbre normal et ne produira plus de clochettes (ce sera trop beau !)
- Il faut impérativement que les clochettes soient enterrées dans un trou lumineux. Dans le cas contraire les clochettes se retrouveront simplement sous terre. Vous pourrez alors les récupérer en creusant là où vous les avez laissées, ne vous inquiétez pas !