Animal Crossing : New Horizons bat des records !

Durant les 6 premières semaines, le dernier opus d’Animal Crossing s’est vendu à 13,41 millions d’exemplaires.
C’est ce qu’on apprend dans le bilan financier 2019 de Nintendo publié le 7 mai 2020.

13,41 millions d’exemplaires. C’est le nombre de copies d’Animal Crossing qui se sont vendues lors des 6 premières semaines en comptant les versions physiques, digitales (en téléchargement sur le Nintendo eShop) ainsi que les ventes de la console Switch édition Animal Crossing avec laquelle est fourni un code de téléchargement du jeu.

À titre de comparaison, et sur toute la durée de la vie commerciale de ces jeux, le jeu Wild World s’est vendu à 12 millions d’exemplaires et New Leaf à 12,55 millions de ventes.

ACNH Animal Crossing New Horizons Ventes 2020

Le succès qu’a rencontré New Horizons et l’engouement des fans de la série a également eu un impact significatif sur Pocket Camp, puisque sur le seul mois de mai le jeu a accueilli 7,1 millions de joueurs et a généré 7,9 millions de dollars.

acnh tom nook stonks
Tom Nook ne s’est jamais aussi bien porté

Animal Crossing New Horizons représente pour le moment le meilleur lancement de jeu sur Switch, devant le diptyque Pokémon Épée et Bouclier. Il est également (et déjà!) le 7ème jeu le plus vendu sur la console.
Voici le palmarès :

  1. Mario Kart 8 Deluxe : 24,77 millions
  2. Super Smash Bros Ultimate : 18,84 millions
  3. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 17,41 millions
  4. Super Mario Odyssey : 17,41 millions
  5. Pokémon Épée Bouclier : 17,37 millions
  6. Animal Crossing New Horizons : 13,41 millions
  7. Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli : 11,97 millions
  8. Splatoon 2 : 10,13 millions

Ces chiffres vertigineux et la résonance médiatique dont ce jeu a fait preuve montrent qu’il est réellement devenu un phénomène. Citons par exemple Le Monde qui en a fait la couverture de son Magazine cette semaine (avec une très belle photo de Tom Nook qui n’a – presque – pas l’air fatigué) ou encore les nombreuses fois où le hashtag #AnimalCrossing est monté en tendances sur Twitter (vous pouvez nous suivre en cliquant ici, au fait !).