Tout savoir sur les navets : achat, revente, bénéfice !

Les navets sont un légume présent depuis longtemps dans la série Animal Crossing et ils vous permettront avec un peu de chance de réaliser une belle plus-value si vous arrivez à les vendre plus chers.
Découvrons ensemble comment fonctionne ce système et quelles sont les meilleures manières d’engranger un maximum de clochettes !

Comment obtenir des navets

Chaque dimanche matin jusqu’à midi, vous aurez la possibilité de croiser Porcelette sur votre île.
Elle vous proposera d’acheter ses navets à un prix fluctuant entre 80 et 120 clochettes.
Elle vous préviendra néanmoins que les navets ne sont pas éternels, et que si vous ne les avez pas vendus avant le dimanche suivant, vous vous retrouverez avec un inventaire rempli de navets pourris.

acnh porcelette navets

Quel que soit le prix, nous vous conseillons d’en acheter une bonne quantité, car le prix d’achat est fixe pour la journée. Si vous trouvez que son prix est un peu haut, vous pourrez toujours visiter vos amis afin d’en acheter si leur prix est moins cher.

Comment stocker les navets

Les navets remplissent votre inventaire à titre d’un emplacement correspondant à un lot de 100 navets.
Cela veut dire que par exemple, vous achetez 1 000 navets, vous vous retrouverez avec 10 emplacements d’inventaires utilisés.
Les navets possèdent une autre particularité : ils ne peuvent pas être stockés dans l’inventaire de votre maison. Deux choix s’offrent alors à vous :

  • Les garder dans votre inventaire
  • Les déposer par terre, dans votre maison ou dehors (cela n’a pas d’incidence)
ACNH stockage des navets

Comme vous le voyez, on peut facilement se retrouver avec une montagne de navets…

Revendre vos navets

Chaque demi-journée, allez consulter Méli & Mélo pour connaître le prix de la bourse au navet auquel ils acceptent de racheter vos légumes : le prix varie entre le matin et le soir (le prix varie généralement entre 20 et 800 clochettes).
Attention : Méli & Mélo ne rachètent pas de navets le dimanche, toute la journée.
Le but étant bien évidemment de réaliser une marge sur la vente, et donc de revendre les navets plus chers que ce qu’ils vous ont coûté !

ACNH meli melo cours du navet

Si votre spéculation a fonctionné, vous devrez pouvoir tirer un bon montant de clochette lorsque vous revendrez vos navets. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours aller sur l’île de vos amis où le cours est plus haut, ou bien chercher à ces adresses (que nous vous conseillons) :

Note importante

Vos navets pourriront instantanément si vous voyagez dans le temps grâce à l’horloge interne de la console. Nous vous déconseillons bien évidemment d’utiliser de telles techniques qui dénaturent l’expérience du jeu.

2 réflexions au sujet de “Tout savoir sur les navets : achat, revente, bénéfice !”

Les commentaires sont fermés.