Pépites d’or : obtention et utilisation

Comment obtenir des pépites d’or

Les pépites d’or peuvent être obtenues grâce à un mélange de chance et de rochers.
Vous devrez en effet frapper un rocher à l’aide d’une pelle ou d’une hache pour faire apparaître jusqu’à 8 objets. Ces objets étant aléatoires, ce sera une question de chance sur la probabilité qu’une pépite d’or apparaisse.
Astuce : Lorsque vous tapez un rocher, appuyez rapidement sur le bouton A afin de récupérer un maximum d’objets. Un chronomètre se déclenche lorsque vous commencer à le taper, et une fois le délai passé, plus rien ne sortira de ce rocher !

Vous pouvez également espérer en obtenir en achetant un ticket Miles Nook depuis le Distributeur automatique de clochettes (DAC). Il vous en coûtera 2 000 Miles Nook et vous donnera accès à une île mystère au hasard, sur lesquelles apparaissent des rochers qu’il est possible de frapper également. Attention néanmoins : rien ne garantit que vous obtiendrez une pépite d’or, alors ne perdez pas patience et redoublez de courage !

acnh aller ile mystere ticket miles nook

À quoi servent les pépites d’or

Fabriquer des outils en or

Si vous ne le saviez pas, chaque outil possède sa variante dorée : on vous liste d’ailleurs les méthodes d’obtention des outils en or sur cet article.

Pour les fabriquer, il vous sera demandé de combiner la version non-rudimentaire de l’outil avec une pépite d’or. Ces outils ont la particularité d’avoir une durabilité bien plus grande et vous donne un style plus prononcé !

Fabriquer des meubles en or

Vos pépites d’or durement obtenues vous permettront également de fabriquer divers objets en or, tels que des meubles, des vêtements ou encore des tapisseries.

Découvrir la liste des recettes des objets en Or

Leur coût en pépite varie et peut monter jusqu’à 8 pépites d’or pour l’armure en or (qui peut se porter !) et le sarcophage en or par exemple. Autant vous dire la moindre pépite fera la différence dans votre quête de richesse !

acnh pile de lingots d'oracnh sarcophage en oracnh wc d'or

Revendre les pépites d’or

Les pépites d’or peuvent être revendues auprès de Méli et Mélo au prix de 10 000 clochettes l’unité.
Note : Nous vous déconseillons fortement de vous en séparer, même si vous n’avez accès à aucun plan en or.
En effet, ce métal est particulièrement précieux dans Animal Crossing et vous vous en voudrez probablement de ne pas les avoir gardé lorsque vous aurez l’occasion de fabriquer des objets brillants !

1 réflexion au sujet de « Pépites d’or : obtention et utilisation »

Les commentaires sont fermés.