Tapages nocturnes, trouble du voisinage ou simplement voisin que vous ne pouvez pas supporter ? Dans ce guide, nous vous expliquons comment faire partir un habitant de son île.
Faire partir un habitant de sa ville
Pour virer un habitant de votre île, va faudra vous armer de patience ! Il vous faudra en effet jusqu’à 2 semaines pour le faire partir :
Les ignorer sans arrêt
Pour être heureux sur votre île, les habitants ont besoin d’interaction. Si vous les ignorez continuellement, les villageois seront moins heureux et leur chance de partir croîtra par la même occasion. Attention cependant, cette méthode peut prendre du temps et il convient de mixer les différentes techniques pour avoir la meilleure chance de réussite !
En moyenne, vous devrez les ignorer pendant une durée de 10 à 14 jours.
Grâce au camping
Une fois que le nombre maximal d’habitants est atteint sur votre île, il vous est toujours possible d’en changer grâce au camping. En effet, lorsqu’un nouveau visiteur qui vous plaît passe un séjour dans votre petit coin de paradis et que vous l’invitez à rester, un habitant au hasard sera viré de l’île.
Lors de l’annonce, vous pourrez néanmoins quitter le jeu puis le relancer pour qu’un autre personnage parte de votre île.
En utilisant un Amiibo
En invitant un nouvel habitant grâce à une carte Amiibo, vous pourrez échanger votre nouvel habitant contre un autre déjà sur place. Vous aurez même la possibilité de choisir lequel partira.
Faire baisser son niveau d’amitié
Les méthodes qui ne fonctionnent pas
Se plaindre auprès de Marie
Contrairement à ce que nous pensions, se plaindre auprès de Marie ne changera rien à la vitesse à laquelle un habitant décidera de s’en aller. Cette action n’enclenche que 2 réactions :
- L’habitant changera sa manière de parler ;
- L’habitant changera sa manière de s’habiller.
Les embêter
Également, frapper vos villageois avec vos outils (notamment le bien connu filet, celui pour attraper les insectes), ou encore leur courir dedans. Ça n’aura pour effet que de les agacer temporairement mais ils finiront par vous pardonner.