Guide du tournoi de pêche

Le tournoi de pêche est un événement qui intervient à intervalles réguliers dans Animal Crossing : New Horizons, et un message vous préviendra de la date une semaine auparavant par lettre postale. Il se déroule de 9 heures à 18 heures et les dates sont les mêmes que vous jouiez de l’hémisphère nord ou sud.

Comment se déroule le tournoi ?

Le tournoi de pêche se produit tous les deuxièmes samedis d’avril, de juillet, d’octobre, et de janvier à condition que vous ayez débloqué la mairie.

acnh pollux

Pollux le castor se trouvera sur la place principale de votre île sur son stand les jours de tournoi. C’est auprès de lui que vous trouverez tous les renseignements nécessaires à propos du tournoi et que vous pourrez demander à participer, et ce, jusqu’à 18 heures !

Pour participer au tournoi, parlez à Pollux et demandez-lui de vous inscrire au tournoi. La première participation est gratuite, vous devrez ensuite payer la somme de 500 clochettes pour y participer à nouveau.

acnh participer au tournoi de pêche pollux

Chaque participation au tournoi de pêche dure 3 minutes et le but est de pêcher le maximum de poissons pendant ce temps.
Votre nombre de points dépendra du nombre de poissons que vous aurez réussis à capturer pendant ce laps de temps, et vous pourrez les échanger contre les récompenses listées plus bas.

acnh pollux tournoi de pêche points

Un poisson pêché vous rapporte 1 point. 2 points sont ajoutés au total dès lors que vous dépassez les 3 poissons pêchés lors de la même participation.

Nos astuces pour gagner un maximum de points

  • Préparez une bonne quantité d’appâts ! Lorsque vous les utilisez, assurez-vous d’avoir déjà votre canne à pêche en main et lancez la ligne immédiatement. Vous serez normalement bien placé pour que le poisson aille mordre l’hameçon rapidement. Les appâts peuvent être fabriqués grâce aux palourdes japonaises qui se trouvent sur la plage.
  • Utilisez le Remod’Île à votre avantage ! Grâce aux options de personnalisation de l’île, vous pouvez rapprocher le point d’eau le plus proche afin d’avoir moins de chemin à parcourir lorsque le compteur se déclenche.
  • Invitez vos amis pour une partie de pêche ! Pêcher à plusieurs sur la même île permet d’obtenir un bonus de points, même si donner les poissons à Pollux risque de prendre un peu plus de temps.

Récompenses

Trophées

Chaque palier de points vous permettra de remporter un trophée. Vous l’aurez compris, plus vous aurez de point, plus votre trophée se rapprochera de l’or ! Voici les différents paliers :

TrophéePallier
acnh trophée pêche bronze
Trophée pêche bronze
100 points
acnh trophée pêche argent
Trophée pêche argent
200 points
acnh trophée pêche or
Trophée pêche or
300 points

Objets

Une fois le tournoi terminé, vous pourrez échanger 10 points contre un objet de la collection pêche au hasard parmi ces 13 :
(les objets avec une étoile possèdent des variantes)

acnh baguette poisson
Baguette poisson
acnh parapluie poisson
Parapluie poisson
acnh pochette poisson
Pochette poisson
acnh sac de pêche
Sac de pêche
acnh t-shirt motif poisson
T-shirt motif poisson
acnh glacière décorée
Glacière décorée
ACNH Ichtyogramme vivaneau
Ichtyogramme*
Plaque poisson
Plaque poisson*
acnh présentoir canne à pêche
Présentoir canne à pêche*
ACNH Sculpture d'ancre
Sculpture d’ancre*
acnh sechoir à poisson
Séchoir à poissons*
acnh mur marin pop
Mur marin pop
acnh tapis poisson
Tapis poisson

Vous pouvez trouver la liste des poissons du mois en cliquant ici.

1 réflexion au sujet de « Guide du tournoi de pêche »

Les commentaires sont fermés.